Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-15T09:23:29+01:00

Godless

Publié par Florine Teyssier

Ouest américain, années 1880. Franck Griffin, impitoyable hors-la-loi, est à la poursuite de Roy Good, son ex-partenaire qui l'a trahi. Sur leur chemin, les deux hommes croiseront la route de la ville de La Belle, entièrement dirigée par des femmes.

Godless

Le Far West, des cow-boys, des Indiens, un shérif, des villes au milieu de nulle part... Tous les ingrédients du western classique sont réunis, avec une sacrée touche de modernité, faisant la part belle aux personnages féminins. Dans Godless, elles sont fières, combattives et indépendantes, bien loin d'être reléguées au simple rôle de la prostituée du saloon ou de la damoiselle en détresse. Dans la ville de La Belle, elles règnent en maîtresses depuis la mort brutale de la quasi totalité des hommes dans un accident survenu à la mine. Leur vie va basculer une nouvelle fois lorsque débarque Roy Goode, hors-la-loi poursuivi par son ancienne bande, menée par le manchot sanguinaire Franck Griffin, campé par l'impeccable Jeff Daniels. Roy sera "recueilli" par l'énigmatique Alice Fletcher (flamboyante Michelle Dockery, la Lady Mary Crawley de Downton Abbey), ce qui va quelque peu bouleverser la vie de La Belle. On soulignera des personnages particulièrement soignés, les femmes en tête (tout particulièrement Merritt Wever), et le passage de quelques visages connus comme Sam Waterston ou encore Thomas Brodie-Sangster (le petit garçon de Love actually qui a bien grandi). La série monte en tension à chaque épisode, entre traque et fusillades, jusqu'à l'affrontement final tant attendu
(sublime dernier chapitre) entre les deux compères.

Godless de Scott Franck
Avec Michelle Dockery, Jack O'Connell, Jeff Daniels,
Merritt Wever, Thomas Brodie-Sangster et Sam Waterston
Note : 4/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
@
J'ai adoré. Le western se modernise et supprime ce qui en faisait un genre parfois poussiéreux (patriarcat, manichéisme, racisme) tout en gardant ses codes. Michelle Dockery a un charisme extraordinaire.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog