Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-16T18:31:45+02:00

Wonder Woman

Publié par Florine Teyssier

Bien avant de devenir Wonder Woman, Diana était princesse des Amazones. Son destin bascule le jour où un pilote de l'armée américaine s'écrase sur son île paradisiaque protégée de tout et de tous. Lorsqu'il lui annonce qu'une terrible guerre déchire les peuples, elle se sent investie d'une mission et quitte tout pour tenter de sauver la planète.

Wonder Woman

Il faut que je vous avoue, en temps normal, les Marvel, DC Comics et compagnie, ce n'est pas trop ma came (entre nous, je trouve qu'il y a une réelle surenchère de films de super-héros en ce moment, qui nous fait frôler l'overdose...). C'est donc sans grande conviction que je suis allée voir ce film. Et il faut dire que c'est souvent l'une des meilleures conditions pour découvrir une œuvre qui, a priori, semble loin de nos goûts. Au final, Wonder Woman est une très bonne surprise, avec son lot de batailles superbement chorégraphiées, une dose d'humour et le charme désuet de l'héroïne, dont la naïveté est tout à fait crédible, et pas du tout risible. Un très bon prequel. Pourtant, la tâche n'était pas aisée de passer après la série de mon enfance : Lynda Carter, ses poignets légendaires et sa mythique manière tourbillonnante de se transformer en Wonder Woman. Quand j'étais petite, c'était mon héroïne, je rêvais secrètement de lui ressembler. Et la Wonder Woman du film enfile le costume à la perfection. Gal Gadot, sublime actrice israélienne aux formes parfaites (ni trop, ni trop peu), apporte une touche de modernité, en se voulant plus guerrière que son aînée. Pour une fois qu'un film de super-héros met en valeur les femmes (et quelle femme !) et qu'il est mis en scène par une femme ! La (timide) féministe qui sommeille en nous ne peut que s'éveiller et s'émerveiller pour cette fantastique héroïne. Ce sentiment de girl power nous fera fermer les yeux sur quelques invraisemblances du scénario (Wonder Woman mettra fin à la Seconde Guerre mondiale) et un méchant grand guignol pas très crédible, qui semble sortir tout droit d'un film de Transformers.

Wonder Woman de Patty Jenkins
Avec Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright, Connie Nielsen, David Thewlis et Saïd Taghmaoui
Note : 3,5/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog