Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-01T20:53:49+02:00

L'amant double

Publié par Florine Teyssier

Chloé, une jeune femme de 25 ans fragile, entame une thérapie suite à des maux de ventre incompréhensibles. Rapidement, elle tombe sous le charme de son psy et s'installe avec lui. Elle découvre peu à peu que son amant lui cache des choses.

L'amant double

Présenté comme un "thriller érotique", le nouveau film de François Ozon est faussement sulfureux et pas très angoissant. Pas très étonnant qu'il ait été boudé au dernier Festival de Cannes. Pourtant, Ozon, je l'aime d'amour. J'aime sa folie, j'aime sa fantaisie, j'aime son audace, j'aime son ambiguïté. Mais ici, rien ne fonctionne. Son film manque cruellement de mystère (on découvre assez vite le mal qui ronge l'héroïne) et d'atmosphère trouble. Il semble dépassé par son sujet et par ses sources d'inspiration puisées chez Polanski, De Palma ou encore Cronenberg. Il avait pourtant tellement de thèmes à explorer, à creuser : la folie, le double "maléfique", les troubles psychosomatiques, la maternité... Si Jérémie Renier apporte une folle sensualité aux deux personnages qu'il incarne, Marine Vacth affiche tout au long du film une moue boudeuse mono-expressive assez irritante. François, ressaisis-toi et fait nous un meilleur film la prochaine fois.

L'amant double de François Ozon
Avec Jérémie Renier, Marine Vacth, Jacqueline Bisset
et Myriam Boyer
Note : 2/5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog